Vous avez subit un sinistre et avez fait appel à un expert pour évaluer les dégâts et les pertes encourues pour vous faire ensuite indemniser. Seulement voilà, vous n’êtes pas d’accord avec le rapport de l’expert. l’indemnisation qu’il vous propose est inférieure à vos attentes. Alors que faire ? Sachez que vous n’êtes pas obligés d’accepter cette proposition et vous pouvez la contester et que vous avez plusieurs recours.
Première étape: nous vous conseillons de contacter le service client de votre société d’assurances, à l’agent général, au courtier à l’agence de quartier de votre assureur. Vous lui présenter votre point de vue, dans certains cas, il vous proposera des alternatives acceptables.
Deuxième étape: vous n’êtes toujours pas satisfait des solutions proposées, adressez-vous au service chargé de traiter les réclamations. Pour formaliser votre réclamation, écrivez là sur papier en y indiquant la nature exacte de la réclamation, le numéro du contrat, ainsi que vos coordonnées pour pouvoir être contacté, et envoyer la par lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas d’inclure la photocopie des documents nécessaires à la bonne compréhension de la réclamation (tout en gardant les originaux).
Troisième étape: vous n’avez toujours pas obtenu gain de cause ? N’hésitez pas à demander une contre-expertise. Attention toutefois, les frais de cette contre-expertise seront à votre charge, sauf si votre contrat d’assurance comprend une garantie « honoraire d’expert » qui prévoit le remboursement des montants engagés.
Quatrième étape: votre désaccord avec le rapport de l’expert court toujours? Vous avez essayé toutes les étapes décrites ci-dessus ? Malgré cela, vous n’êtes pas arrivé à vous mettre d’accord avec votre assureur ? Le dernier recours est de faire appel au médiateur de votre société d’assurances. Ensuite, il ne vous restera que la carte de l’action en justice… le mieux est tout de même de parvenir à un accord car une action en justice est longue, couteuse et fastidieuse …
2. mai 2011 at 11 h 43 min
Merci pour vos conseils.ca a été la croix et la bannière avec mon dernier sinistre pour se mettre d’accord avec l’expert