Souscrire à une assurance habitation est obligatoire quand on est propriétaire. Vous trouvez que vous la payer trop chère et vous voulez faire baisser le prix de votre assurance habitation ? Seulement, vous n’êtes pas prêt à lésiner sur la qualité de service et de remboursement des sinistres. Voici les conseils pour faire baisser votre tarif.
Choisissez le quartier d’habitation
Vous allez payer moins chère votre assurance habitation, si vous choisissez un lieu de résidence adéquate. Par exemple, si vous achetez une maison dans un quartier relativement calme, où le taux de criminalité est très bas et que votre maison ne risque rien, votre prime d’assurance habitation sera moins chère que si vous deviez assurer votre logement dans un quartier sensible et mal fréquenté, où les incendies criminels sont monnaie courante. Dès lors, acheter une maison dans un quartier tranquille se révèle être sur le long terme un investissement financier puisque vous économiserez ainsi de l’argent sur l’assurance habitation.
Prenez un logement de qualité
Le type de logement et les matériaux utilisés pour sa construction sont aussi très importants et sont pris en compte dans le calcul de votre prime d’assurance. Par exemple, si vous choisissez de fabriquer votre maison en bois, il est fort probable que votre assurance habitation se révèle être plus chère puisque tout le monde sait que le bois est fortement inflammable et que si un incendie se déclare dans votre foyer, il sera presque impossible d’empêcher que la maison brûle entièrement. Hors, si vous choisissez de construire en brique, il y a moins de risques, donc la facture diminue.
Renforcer la sécurité de votre logement
Pour faire diminuer les risques liés à votre logement, toujours dans le but de payer toujours moins d’assurance habitation, il est conseillé d’installer des équipements de sécurité. Dans les classique, vous pouvez par exemple installer une alarme incendie, des extincteurs et autres déclencheurs d’eau, mais aussi des alarmes intrusions pour prévenir votre maison des vols. Toutefois, n’oubliez pas de préciser à votre compagnie d’assurance si vous avez mis en place ces précaution de sécurité afin que votre chargé de clientèle puisse inclure ces éléments dans votre dossier et réajuster le tarif de votre prime d’assurance en conséquence.
Faites jouer la concurrence
Enfin, pour faire baisser le prix de votre assurance habitation, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à résilier votre assurance habitation. Comparer les offres entre les sociétés vous permettra de souscrire à la meilleur offre, qui correspond à votre besoin.
>> Faire une comparaison d’assurance habitation
18. mai 2011 at 18 h 33 min
Merci Très bon article encore une fois