Assurance animaux pour les chats

lun, août 1, 2011

Assurance animaux

Les animaux domestiques tels que les chats offrent une bonne compagnie pour son maître. Mais l’environnement dans lequel ces animaux évoluent ne les met pas parfois à l’abri d’éventuels accidents ou de maladies graves. Il faut alors penser à recourir aux services de compagnies d’assurance notamment par la souscription d’un contrat d’ « assurance animaux » pour les chats pour mieux couvrir les éventuelles dépenses liées une maladie, un accident ou tout autre imprévu.

Pourquoi une assurance pour son chat ?

Bien que les chats soient redoutés pour leur agilité, ils ne peuvent pas échapper à la loi de la nature qui expose tout être vivant à des risques d’accident. De plus, tout comme les chiens, vu que ces animaux passent la majeure partie de leur temps à l’extérieur, ils sont facilement à la merci des parasites, des virus et donc de maladies. Il faut alors les emmener chez le vétérinaire pour les soigner, mais cela coûte en ce moment assez cher. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de souscrire sa boule de poils à un contrat d’assurance pour que la compagnie puisse prendre en charge les dépenses en soins médicaux. Le propriétaire aura alors l’esprit plus tranquille lorsqu’il consultera un vétérinaire en cas de besoin sans se soucier davantage de ce qu’il aura à débourser. (Lire aussi notre article « tout savoir sur l’assurance animaux« )

Les assureurs prennent généralement en charge tous les types de chat quelque soit leur race à condition que l’animal soit bien identifié et vacciné. En ce qui concerne les chatons, un âge minimum est requis car certaines compagnies d’assurance acceptent un animal de 2 mois, d’autres n’acceptent que ceux qui ont en 3 mois.

Il faut savoir que pour obtenir le meilleur contrat d’assurance pour son minou, c’est-à-dire celui qui propose les meilleurs offres et garanties à de bas prix, il est possible de recourir aux services de courtier. C’est un intermédiaire très utile car il connait tout ce qui important dans le domaine notamment les différentes compagnies et leurs offres.
Se servir d’Internet est également possible pour utiliser des comparateurs en ligne ou une simulation de devis. Une fois que le contrat est choisi, il suffit de compléter un formulaire pour mentionner d’importantes informations sur l’animal (âge, race, antécédents pathologiques, etc.) et son propriétaire (nom, adresse, profession, etc.)

Les avantages et inconvénients d’une « assurance animaux » pour le chat

Il existe de nombreux avantages en ce qui concerne ce type de contrat qui varient en général d’assureurs en assureurs. Mais les principaux sont entre autres le remboursement en totalité des frais de recours à un vétérinaire, les frais de visite chez le vétérinaire et frais médicaux divers ou encore les interventions chirurgicales.

En revanche, certains établissements d’assurance se dégagent de couvrir les dépenses en frais médicaux de certaines races délicates car pour eux, ils font nettement augmenter les tarifs. De plus, si le chat a un état de santé assez délicat, ils pourront systématiquement rejeter la demande de souscription. Selon eux, leurs dépenses en soins médicaux coûtent relativement chères ce qui ne le permet de pas une grande marge de bénéfice. Les chats trop jeunes ou trop âgés sont également touchés par cette situation.

 

Astuces pour vos assurances:

Obtenir une assurance à petit prixVous voulez trouver une assurance à petit prix car vous avez peu de sinistre et que votre assurance ne vous sert quasiment à rien si ce n'est qu'à respecter la loi et le principe de prudence ? Faites des comparaisons pour être certain de faire baisser le prix de vos primes. Avec cette méthode, il est possible de comparer les offres du marché en quelques clics et obtenir jusqu'à 30% de réduction sur votre prime. 3 minutes suffisent et c'est gratuit.

>> Faire appel à notre outil de comparaison d'assurance voiture, de comparaison d'assurance moto ou encore de comparaison d'assurance habitation

Ces articles et conseils vont aussi vous intéresser :

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.